Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

14.03.2017

SAVE THE DATE | 3ème Edition du Lean Healthcare Transformation Summit

Tenu à Bruxelles. En présence de plusieurs leaders et experts reconnus dans ce domaine aux USA, en Europe et au Canada. Les sessions plénières se feront en Anglais, avec une traduction simultanée en Français. Les ateliers se feront en Anglais ou en Français. Pré-summit de « cours » le 13 mars 2017 et Post-summit de « gemba » (visite sur le terrain) le 16 mars 2017 en option. Programme: http://www.lead-and-learn.eu/fr/content/10-agenda Inscription: http://www.lead-and-learn.eu/fr/13-evenements

31.12.2016

Le CHU UCL Namur vous souhaite ses meilleurs voeux!

Les membres de la direction et l'ensemble des équipes du CHU UCL Namur ont le plaisir de vous souhaiter un joyeux Noël et une heureuse année 2017.
 
Découvrez nos souhaits sur la chaîne Youtube CHU UCL Namur.

1.12.2016

Appel à volontaires - Service de neurologie (Site Godinne)

Le Service de Neurologie du CHU UCL Namur – site Godinne recherche des personnes volontaires (Homme/Femme), de 50 à 80 ans, pour participer à une étude portant sur l’apprentissage moteur. Le but de cette étude est l'exploration de notre capacité à apprendre et à retenir une nouvelle tâche motrice. Pour ce faire, le tout nouveau robot de neuro-revalidation sera utilisé. Durée: 3 séances consécutives (du lundi au vendredi) de 20 minutes. Compensation : 20 € pour les 3 séances consécutives. Critères d’inclusion:l'âge (50-80 ans), l'absence de trouble neurologique, pouvoir participer aux 3 séances. Critères d’exclusion: capacité à comprendre ou réaliser les tests, présence de troubles cognitifs ou neurologiques, problèmes de santé graves tels qu’insuffisance cardiaque ou rénale, diabète mal équilibré, etc, troubles psychiatriques (Ex. : dépression importante). Davantage de renseignements peuvent être obtenus auprès des responsables de l’étude : Audrey Riga : +32 (0)81 42 33 90 | audrey.riga@uclouvain.be, Pr Yves Vandermeeren : +32 (0)81 42 33 21(Secrétariat de neurologie) Ce projet de recherche a été approuvé par la COMMISSION D'ETHIQUE MEDICALE du CHU UCL Namur. Cet accord est légal et ne doit pas influencer votre participation à cette étude.

18.10.2016

Appel à volontaires - Service de gériatrie | Le déclin fonctionnel chez la personne âgée de plus de 75 ans

Appel à volontaires - Service de gériatrie | Le déclin fonctionnel chez la personne âgée de plus de 75 ans Le service de Gériatrie du CHU UCL Namur - site Godinne recherche des personnes volontaires (Homme/Femme), de plus de 75 ans, pour participer à une étude portant sur le déclin fonctionnel de la personne âgée afin de pouvoir apporter une prise en charge plus appropriée. Il s'agit d'une étude menée dans le cadre d'un mémoire de master en neuropsychologie.

informations et contactsTélécharger
30.05.2016

"Lors de mon AVC, chaque minute a compté..." | Campagne de sensibilisation

"Lors de mon AVC, chaque minute a compté..." Le Centre d'Education du Patient a lancé fin mai une campagne de sensibilisation sur l'importance de reconnaître un accident vasculaire cérébral (AVC) ou un infarctus et d'agir rapidement. L’objectif est de favoriser les réactions les plus adéquates possibles en présence de tels signes. Visionnez le spot tv diffusé sur la chaîne Youtube du CHU UCL Namur (https://www.youtube.com/watch?v=nktcnI_QWZg) Ce projet est réalisé avec le soutien du Fonds Amélie géré par la Fondation Roi Baudouin. Plus d'informations sur www.delaiavc.eu.

1.06.2015

Déclaration d'admission, explications

Votre hospitalisation entraîne des frais. En tant que patient, vous pouvez faire certains choix qui ont une influence sur le prix final de votre séjour à l’hôpital. Ces choix, c’est au moyen de la déclaration d'admission que vous faites. Il est donc très important qu’avant de la compléter et de la signer, vous lisiez minutieusement le document explicatif que vous recevrez en même temps. Voir les explications de la déclaration d'admission. Cette déclaration vous permettra de mieux identifier les différents éléments (comme les produits et services divers vous apportant un certain confort)  qui auront un impact plus ou moins important sur la facture finale. Ainsi, les suppléments de chambre sont clairement annoncés. Les suppléments pour les prestations médicales sont exprimés en pourcentage appliqué au montant total des prestations.
La déclaration d'admission n'est pas un devis. En effet, elle ne permet pas d'estimer le montant exact qui vous sera facturé car certains frais ne sont pas prévisibles.
Si vous êtes admis à l'hôpital en urgence, le document pourra être signé par votre représentant légal ou par vous-même quand votre état de santé vous le permettra.
 

La déclaration d'admissionTélécharger
Produits et services divers facturésTélécharger
Explications de la déclaration d'admissionTélécharger
Retour