menu accessibilité

Recherche

Actualités

29.12.2017
Avril 2017: Déclaration d'admission, explications: Les documents à recevoir.
Divers documents vous seront remis dont la déclaration d’admission que vous serez amené à signer.  +d'infos


19.09.2017
null +d'infos


Le séjour

La direction, le corps médical et le personnel du CHU Dinant Godinne vous souhaitent la bienvenue au sein de leur institution. Soyez assuré que notre objectif est de vous fournir les meilleurs soins ainsi qu’un environnement confortable et chaleureux. En effet, la qualité de vie à l’hôpital est, pour chacun d’entre nous, une préoccupation majeure. Une brochure vous sera remise, celle-ci recense les renseignements susceptibles de vous guider, vous et vos proches, dans vos démarches, ainsi que les informations pratiques qui vous permettent de vous familiariser avec la vie hospitalière. Vous en trouverez, ci-dessous, quelques extraits.

Avant votre séjourQuelques démarches sont à effectuer par vos soins.

Votre arrivée à l'hôpitalDans le cas d’une hospitalisation programmée, nous vous invitons à vous rendre au Service admissions à la date et à l’heure indiquées sur votre convocation. Nous vous demandons de présenter certains documents.

Votre séjourNous vous souhaitons un séjour aussi agréable que possible et vous assurons à nouveau de tout mettre en oeuvre afin que votre passage chez nous se déroule dans les meilleures conditions.

Les repasLes repas sont préparés avec le plus grand soin par nos cuisiniers en collaboration avec notre équipe diététique.

Le courrier, le téléphone, la télévisionChaque jour, votre courrier vous sera distribué.

Les loisirsLes journaux et les périodiques habituels sont disponibles au magasin situé dans le hall d’accueil sur le site Saint-Vincent et au bureau d’accueil sur le site Sainte-Anne.

Les visitesAfin de permettre au personnel de dispenser les soins dans de bonnes conditions et par respect pour vos voisins de chambre, nous vous demandons de bien vouloir respecter les heures de visites.

Le nettoyageLa propreté et l’hygiène sont primordiales pour notre hôpital. C’est pourquoi nous veillons tout particulièrement à ces deux aspects car ils engendrent des effets non-négligeables sur votre confort et votre sécurité.

La sécuritéNotre établissement est équipe d’un système de vidéosurveillance. De plus, une équipe d’agents de sécurité assure un passage régulier afin de veiller au bon ordre et à la quiétude au sein de l’hôpital.

Les servicesUne série de services vous est proposée lors de votre séjour: l'équipe psychosociale, le bénévolat, l'équipe mobile de soins palliatifs, l'assistance spirituelle, le coiffeur, la pédicure. N'hésitez pas à faire appel à l'infirmièr(e) en chef.

Frais d’hospitalisationLors de votre admission, vous serez amené à payer un acompte obligatoire et légal (renouvelable tous les 7 jours). Déduit de votre facture finale, ce montant est proportionnel à la durée probable de votre séjour et varie en fonction du type de chambre que vous avez choisi.

Votre sortieNous mettons tout en œuvre pour que votre sortie puisse se réaliser avant 11 h du matin.

Retour